5 Exercices De Finition, Brûleurs de Graisse

Stimulez l’effet « afterburn » avec juste quelques minutes d’entraînement haute intensité à la fin de votre séance.

Finisseurs Pour La Perte de Graisse

afterburn

Vous voulez finir vos entraînements avec le sentiment d’être fort et augmenter l’effet afterburn pendant 24 heures ou plus ? Essayez de terminer votre prochaine séance avec des exercices dit « Finisseurs ». Les Finisseurs vous aident à tirer la meilleur partie de votre entraînement régulier en créant un pic métabolique intense. Cela se traduit par un meilleur conditionnement physique mais aussi une perte de graisse. Ces exercices, par définition, ne sont pas très long, idéalement de 3 à 10 minutes. Plus encore, votre corps ne peut tout simplement pas maintenir une haute intensité tout au long de votre entraînement, de sorte que par nature votre séance sera de type aérobie (endurance).

L’intérêt de ces exercices de finition, est d’augmenter en intensité pour utiliser la moindre molécule de glycogène de vos muscles jusqu’à ce que vous vous sentiez vidé à la fin de votre séance. Vous pouvez les inclure à la fin d’une séance de musculation ou de cardio. Assurez-vous d’être bien chaud, ou de ne pas avoir refroidi, avant de démarrer les exercices de finition. Rappelez-vous toujours de la partie du corps que vous entraînez, si c’est un jour de musculation de jambe par exemple, ne focalisez pas les « Finisseurs » sur les jambes exclusivement mais plutôt équilibré avec la partie supérieure du corps.


1 . Résistance Musculaire

afterburn effect

Comment Faire :

Alterner rapidement entre des squats jumps et de pompes, progresser de 3 en 3 jusqu’à 15 répétitions de chaque mouvement et redescendez de 15 à 3 (exercice progressif-dégressif). Prenez le temps de récupération nécessaire entre chaque série pour exécuter proprement chaque mouvement.

Squats Jumps / Pompes :

1 série = 3, 6, 9, 12, 15, 12, 9, 6, 3 répétitions

2 . Défi au Poids de Corps

afterburn effect

Comment Faire :

Exécutez le plus rapidement possible le circuit suivant, effectuez autant de tours que possible en  5 minutes.

Le circuit :

  • Squats : x 15       squat
  • Pompes : x 10    push up
  • Le Pont : x 15   afterburn effect
  • Mountain Climbers : x 20 (total)   mountain climbing
  • Burpees : x 5   burpees

3 . Exercices Haut du Corps

afterbrun effect

Comment Faire :

Exécutez le circuit le plus rapidement possible, effectuez 5 tours rapidement. Récupérez autant que nécessaire pour assurer la bonne exécution des mouvements.

Le Circuit :

  • Pompes Spiderman : x 10      spiderman pushup
  • Tirage incliné sur barre : x 5        afterburn effect
  • Pompes : x 5      push up
  • Tractions assistées ( avec machine ou élastique) : x 5  assisted chin upassisted chin up

4 . Circuit Full Body

afterburn effect

Comment Faire :

Déplacez-vous rapidement à travers le circuit suivant, en faisant juste une répétition bien exécutée de chaque mouvement. Faites attention aux transitions ! Effectuer un maximum de tours en 5 minutes. Si vous souhaitez en faire un entraînement véritable, réduisez votre cadence (intensité) et augmentez la durée à 12 ou 15 minutes le round.

Le Circuit :

  • Développé Haltérophile   push press
  • Squat Barre devant      front squat
  • Fentes Arrière    reverse lunge
  • Tirage Dos   
  • Tirage Dorsaux avec Haltères  renegade row

5 . Exercices Bas du Corps

kettlebell swing

Comment Faire :

Alternez rapidement entre les Balancements avec Kettlebell et les Squats gobelets, et effectuez des séries dégressives. Commencez à 20 répétitions de chaque , et enlevez 2 répétions à chaque tours.

Le Circuit :

  • Balancements avec Kettlebell / Squats Gobelets : 20, 18, 16,…., 2 répétitions  kettlebell swing  goblet squat

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