Nutrition Training est un concept qui servira les personnes motivées et (ou) désireuses de prendre soin de leur santé, améliorer leurs physiques , ou leurs performances.Plusieurs intervenants participeront à ce projet, entraineurs, sportifs, professionnels du sport venant principalement des arts martiaux, musculation et sports collectifs.

Une expérience de plus de 10 ans dans le sport de haut niveau et des cursus divers , font de l’équipe un large panel de propositions et de solutions pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ayant rencontré plusieurs contraintes physiques , psychologiques et techniques , nous avons appris à les surmonter par des méthodes simples , efficaces, qui ne demandent pas de pré-requis , juste de la rigueur.

Le dépassement de soi sur le plan physique et psychologique est la motivation première.L’exigence personnelle et la détermination , a vouloir changer et obtenir la meilleure version de soi-même, sont les moteurs de l’accession à la réussite de vos objectifs . Le travail sur soi fini toujours par payer… Mais encore faut-il avoir les bonnes méthodes pour y arriver…
Plusieurs méthodes prouvées par des études et des essaies par l’équipe de NutritionTraining seront proposées afin de répondre aux attentes.

La réussite est une priorité et certaines phases d’échec peuvent faire parti du chemin…une personne partant d’une base définie, qui suit une programme proposé ou un suivi personnel aura une ligne directrice à suivre sans jamais perdre de vue ses objectifs. Nous considérons qu’un soutien technique n’est rien sans un soutien psychologique nous répondrons à toutes vos questions et trouverons des solutions à toutes vos problématiques.

En effet l’etre humain est constitué d’une base commune et différencié par les caractères génétiques ainsi que le mode de vie, la nutrition, l’activité physique de chacun.

Ainsi à travers ce blog , vous aurez non seulement du contenu régulier pour vous informer, des conseils, une sélection de programmes , des actions concrètes pour changer vos habitudes quotidiennes.

contactmentions légales

Présentation du fondateur de Nutrition Training

Bonjour, je suis Aliane Malik, j’ai 31 ans et mon objectif est d’aider les personnes qui souhaitent et désirent changer, physiquement, mentalement et évoluer sportivement.

Je suis boxeur en boxe thailandaise depuis 2004, passé professionnel en 2010, je continue ma carrière actuellement au sein de la Team Alamos à Paris.

Je ne vais pas vous donnez de méthodes miracles pour devenir un sportif professionnel, un athlète esthétique, ou pour la plupart d’entre vous les particuliers qui souhaitent être en meilleure santé. Cela dépendra de votre envie de réussir et de vos objectifs. Mais je peux vous assurer que si vous suivez les conseils et les programmes que je propose ici, vous obtiendrez sans mal des résultats à la hauteur de votre ambition.

– Malik Aliane –

MES DÉBUTS EN MUAYTHAI

Je sortais d’une période d’inactivité de 1 an après avoir passé près de 10 ans dans le karaté. A 19 ans j’ai donc décidé de reprendre les sports de combat et embrayer direct avec la compétition.

Mes premiers combats furent difficiles car pendant cette année d’inactivité j’ai eu la malheureuse idée de faire la musculation tous les jours sans être conseillé. Je suis donc passé de 75 kg (74.5 kg le poids de compétition que j’avais au karaté à 18 ans) pour 1m91 à 105 kg. Et oui ce n’est pas une blague, mauvaise nutrition ( kebabs, Quick, MacDo etc…) plus de la musculation inadaptée sans cardio, cela donne des effets assez désastreux qui plus est pour quelqu’un qui veut être compétitif.

Après 2 combats en + 95 kg j’ai décidé de descendre de catégorie. La première année s’est terminée et j’étais déjà descendu de 2 catégorie de poids ( -86 kg). Mes résultats étaient meilleurs mais pas assez réguliers. J’ai donc changé mes entraînements et continué à faire attention à mon alimentation.

LA MÉTHODE QUE J’AI UTILISÉ…

Ma dernière année en semi-professionnel (2009), j’ai réussi à descendre encore de catégorie pour finir en – 81kg qui restera une catégorie qui me réussira finalement.

Voici mon palmarès :

  • 2008 Champion de France Amateur -86 Kg
  • 2009 Champion de France Semi-Pro -86 Kg
  • 2011 Vice-Champion de France Pro -81 Kg
  • 2012 Champion d’Europe WPMF -81 Kg
  • 2013 Champion d’Europe WBC -80 Kg
  • 2014 Champion du Monde WPMF -79.6 Kg

Comment j’ai réussi à obtenir ces titres ? Certainement pas en remettant à demain les efforts et le travail à fournir.

J’ai tout simplement mis à profit ma détermination, mon envie de réussir, et un sérieux coup de pied aux fesses pour rattraper le retard que je me suis infligé avec juste 1 année de tout et n’importe quoi.

Ensuite, je me suis intéressé à la nutrition, diète, régime, et tout ce qui pouvait avoir un impact sur mes performances physiques et mentales. J’ai testé des dixaines de diètes, régimes, plans alimentaires, et ce que j’ai retenu de ces 12 années d’expérience dans ce domaine c’est que les 3/4 sont réalisables, certains donnent de trés bons résultats d’autres beaucoup moins, mais surtout encore faut-il savoir mettre en place ces plans, les adapter à son style vie (travail, vie de famille, enfants, sports etc…) et surtout garder de meilleures habitudes alimentaires. Ma formation sur les objectifs nutritionnels, performances physiques, se sont développés au cours de ma carrière en échangeant avec des nutritionnistes du sport, des coachs sportifs professionnels, des kinésithérapeutes et autres docteurs dans le sport. Ce qui faut savoir dans mon domaine, malgrès les contraintes et exigences physiques, le mental prédomine sur tout ! Le rapport 30% physique et 70% mental est pour moi vraiment essentiel dans la compréhension pour réussir un objectif sportif ou bien-être.

Si vous n’avez pas la détermination et l’envie de changer, concrètement le fait de commencer un objectif qui ne pourra pas être atteint ne sera que pure perte de temps et voir même d’argent.

J’ai donc décidé de mettre à profits le savoir et l’expérience, que j’ai acquis au cours de ma carrière, les personnes qui souhaitent changer leurs physiques, leurs mentals, leur quotidiens en atteignant leurs objectifs réels. Bien sûr ce n’est pas moi qui va vous aider à pousser une barre de 400 Kg , courir 60 Km sans être fatigué, ou claquer des doigts pour que vôtre silhouette corresponde à votre envie.

L’évolution est pour moi un moteur de motivation. Repousser ses limites et savoir de quoi nous sommes capables font partis de cette évolution.

Je mettrai tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j’accompagnerai.

Je vous partage la vidéo de mon championnat du monde en Thailande en direct à la Tv.

Bon visionnage et encore Bienvenue sur notre Blog.