Comment Combattre les Inflammations Chroniques

Mangez de la protéine de qualité. Mangez beaucoup de légumes. Utilisez des épices plutôt que des sauces sucrées. Essayez cette approche et voyez comment ça marche pour vous!

inflammations chroniques

Le sujet des inflammations chroniques est d’actualité et le sera encore plus dans les années à venir dû au manque d’éducation alimentaire et à la qualité de l’alimentation qui se détériore : Qu’en est-il vraiment, d’où proviennent ces inflammations? Quelles conséquences ont-elles? Et comment vous pouvez les combattre? Selon qui vous écoutez ou le type d’alimentation que vous suivez, cela peut permettre des les contrôler voir les éviter.

Après avoir fait beaucoup de recherches et d’expérimentations, je m’y retrouve au milieu. Autrement dit, je crois que l’alimentation joue un rôle et peut contrôler l’inflammation, mais vous devez être sérieux et méthodiques dans votre approche.

C’est une question d’intestin

Pour moi, se battre avec l’inflammation chronique commence dans les intestins. La santé des intestins impacte directement sur une digestion efficace. Mais aussi l’absorption des aliments et des substances nutritives que nous mangeons, ainsi que la santé globale de l’appareil gastro-intestinale. Ceci n’est pas limité à votre estomac, mais inclut votre grand intestin, l’intestin grêle et le colon aussi. Ceux-ci sont certainement les plus grands organes et systèmes dans votre organisme, donc vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats significatifs avec des changements minimes dans votre style de vie.

Cependant, le rendu peut être significatif. Quand vous ne maintenez pas une santé intestinale positive, l’inflammation est la réponse naturelle du corps.

Quels Sont les Principaux Signes d’Inflammation Dans l’Organisme ?

  • Système immunitaire fragile
  • Douleur articulaire et raideur
  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Mauvais Sommeil (Insomnie)
  • Faible Énergie
  • Prise de poids
  • Faible Digestion et Ventre gonflé, ballonné
  • Constipation

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Oui, il y a beaucoup de symptômes et la plupart d’entre nous ont déjà éprouvé au moins quelques-uns d’entre eux. Cela ne signifie pas que vous souffrez d’inflammation chronique. Mais, si chacun – ou plusieurs – de ces signes sont réguliers plutôt qu’exceptionnels, vous n’avez rien à perdre à regarder attentivement votre régime.

Comment nous traitons notre système digestif détermine non seulement dans quelle mesure notre organisme digère et absorbe les substances nutritives, mais aussi dans quelle mesure il résiste à l’inflammation. En bref, notre santé commence avec ce que nous mangeons.

Différents aliments peuvent déclencher l’inflammation et créer un régime adapté est la clé pour augmenter votre capital santé.

Les allergies alimentaires jouent un rôle dans la réponse inflammatoire, tout comme les aliments transformés et les aliments fortement sucré. Beaucoup d’entre nous consomment ces aliments, causant des inflammations, et ne le réalisent même pas.

Quels Aliments Sont Anti-inflammatoires ?

Un régime anti-inflammatoire est plus basé sur ce que vous ne mangez pas, ou peu, que ce que vous devriez faire. Cela dit, les aliments que vous mangez peut avoir un impact énorme sur votre santé intestinale et une réduction des inflammations. Le choix d’aliments entiers naturels et à faible teneur en sucre est un point de départ formidable. Pour certaines personnes – mais pas tout le monde – ceci peut aussi impliquer la suppression des produits laitiers.

En bref, mangez juste la nourriture naturelle! Une base solide pour un régime anti-inflammatoire est composée principalement de légumes, de fruits, de noix, de graines, de plantes – ou de protéine de base animal et des grains hypoallergéniques comme le riz et le quinoa. 

L’idée de manger des aliments entiers ou naturels, pour avoir une meilleure santé, n’est pas nouvelle. Vous pouvez avoir entendu parler du régime paléo ou du régime méditerranéen, lesquels promeuvent les avantages de manger des aliments entiers non transformés qui améliorent la santé.

Indépendamment du type de régime qui vous suivrez, mangez simple, avec une majorité de nourriture et aliments non transformés. C’est la clé pour réduire les inflammations et améliorer votre santé intestinale. Si vous mangez déjà avec régime basé surtout sur des aliments entiers naturels et avez toujours des symptômes, vous pouvez toujours envisager une visite chez un spécialiste ou un allergologue pour creuser un peu plus profondément dans ce qui produit ces symptômes.