Créatine : 6 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez en Prendre

Selon des études, le composé organique améliore les performances et la croissance musculaire.

1 . Vue d’Ensemble

Au cours des deux dernières décennies, la créatine est devenue un composant de base des compléments pour les personnes qui cherchent à construire de la force et de la masse musculaire maigre. Vous avez probablement vu des personnes en salle de sport ou des sportifs, en prendre sous forme de poudre, capsules, ou des shakes déjà préparés.

Mais alors que la popularité de la créatine perdure, certaines personnes sont encore sceptiques sur ses avantages, ou du moins pas familier avec ce qu’elle a à offrir. Pour faire court elle a à offrir beaucoup ! Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en ajouter à vos compléments de régime quotidien.

2 . La Créatine Augmente Votre Force

Est-ce-que vous essayer d’augmenter votre force et effectuer beaucoup d’entraînements hautes intensités? Avez-vous peur d’avoir atteint votre max? Si oui, la créatine peut être en mesure de vous aider à passer ce cap. Une étude menée en Californie indique que la consommation de créatine peut aider vos muscles à construire la phosphocréatine, ce qui vous donne la possibilité de mieux performer sur des exercices courts, intenses et de force. Si votre temps passé en salle de sport se compose de plusieurs exercices explosifs et lourds avec peu de répétitions, envisager de prendre de la créatine comme complément. Ou bien manger plus d’aliments élevés en créatine comme le porc, le saumon, le thon et la viande bovine.

3 . Démarrage Plus Rapide

Parfois, tout ce qu’il faut dans la vie est un bon démarrage. Bien que cela puisse ne pas être vrai en politique, il pourrait certainement vous aider dans le monde du sport. Des chercheurs italiens ont découvert que les sauteurs en hauteur et sprinters qui ont pris de la créatine en complément, ont significativement amélioré les 30 premières seconde leur performance d’environ 10%. Si quelques secondes sont importantes, ou si vous cherchez juste à gagner un avantage certain au départ contre vos partenaires d’entraînement, un shake de cette substance peut faire toute la différence.

4 . Boost la Testostérone

Malheureusement, une fois que vous atteignez la trentaine, il est commun que vos niveaux de testostérone diminuent. Vous pouvez rencontrer une diminution de l’énergie, d’endurance, de force, d’acuité mentale et de libido.Une solution peut être une thérapie de substitution de la testostérone, sous forme d’injection ou de patch journalier par exemple. Quelque chose que vous pouvez essayer est la créatine. Une étude au New Jersey a constaté que suite à un programme de 10 semaines d’entraînement de résistance, les participants qui ont pris de la créatine quotidiennement en complément, ont augmenté de manière significative leurs niveaux de testostérone au repos. Si vous êtes préoccupé par vos niveaux de testostérone, demandez à votre médecin de vous prescrire un test sanguin.

5 . Les Ondes Cérébrales

Outre ses améliorations sur les performances physiques, la créatine a également été désigné pour améliorer l’acuité mentale. Des chercheurs australiens ont donné aux 45 participants de l’étude, 5 g  de créatine par jour en complément pendant 6 semaines. Ils ont constaté que la plupart des participants pouvaient traiter plus rapidement l’information et démontrés une amélioration de la mémoire.

6 . Une Productivité Accrue

La créatine peut vous aider à être plus productif, selon des chercheurs britanniques. Des kayakistes ayant consommé de la créatine en complément, ont été en mesure de fournir beaucoup plus de travail en bassin. Ce qui suggère que la créatine fournit un gain de performances pour les activités physiques. Que vous pagayez en kayak, travaillez à domicile, ou croisez le fer en salle de sport, si vous voulez tirer la meilleure partie de votre temps, envisager de suivre l’exemple de cette étude et complémentez-vous avec de la créatine.

7 . La Croissance Musculaire

La consommation de protéines est cruciale pour la croissance musculaire vous le savez déjà probablement. Mais la créatine peut aussi aider, selon les chercheurs de l’université d’état de Washington. Leur étude a déterminé, que les personnes complémentées en créatine ont pu gagné significativement une masse musculaire et de la force dans les cellules myogéniques. Celles-ci sont importantes dans la régénération et l’entretien général du squelette musculaire.

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