Le Sucre : 8 Façons de le Réduire en Douceur

Utilisez notre article comme référence pour réduire le sucre de votre alimentation.

8 façons de réduire le sucre

Moins de 50 grammes. Voici le plafond quotidien de sucre ajouté recommandé par les instituts de santé alimentaire. Heureusement des alternatives de sucre artificiel et naturel peuvent aider à réduire les envies de sucre.

Selon les experts en nutrition, ces alternatives génèrent une information au cerveau et se traduit sous forme de réponse douce. En général, les personnes qui remplacent les boissons sucrées avec celles sucrées artificiellement, mangent moins de sucre, moins de calories et perdent du poids.

Les alcools de sucre, tels que l’érythritol et le xylitol sont des hydrates de carbone à faible teneur en calories. Ils sont présents dans les plantes transformées comme substituts de sucre de table. La stévia raffinée et l’extrait du fruit des moines sont des édulcorants naturels, considérés comme sûrs.

1 . Le Miel

miel

Efficace comme antitussif, le miel a des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes importantes.

Calories : 64 par cuillère

2 . Le Sirop d’Érable

sirop d'érable

Contient au moins 24 substances différentes et des quantités importantes de certains minéraux.

Calories : 52 pas cuillère

3 . Le Sirop de Yacon (Poire de Terre)

sirop de yacon

Une bonne source de fructo-oligosaccharides, qui nourrissent les bonnes bactéries des intestins pour différents bénéfices de santé.

Calories : 21 par cuillère

4 . La Mélasse (sirop de Mélasse)

la mélasse

Censément considéré comme un laxatif doux, elle contient certains minéraux bénéfiques.

Calories : 58 par cuillère

5 . La Stévia

la stévia

Environ 200 fois plus sucré que le sucre, la Stévia semble réduire l’inflammation à faible doses ou modérée.

Calories : 0

6 . L’Extrait du Fruit des Moines

l'extrait du fruit des moines

Aussi appelé « Luo Han Guo », il est 300 fois plus sucré que le sucre en raison de sa teneur en mogrosides.

Calories : 0

7 . Le Sucre de Dattes

sucre de dattes

Fabriqué à partir de dattes sèches finement hachées, il contient des propriétés antioxydantes.

Calories : 15 par cuillère

8 . Le Sucre de Noix de Coco

sucre de coco

Contient de l’inuline, une fibre prébiotique bénéfique, ce sucre a un indice glycémique (35) plus faible que le sucre (58).

Calories : 10 par cuillère

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