Votre Pourcentage De Graisse Corporelle Idéale : Comment Le Déterminer

Le but essentiel pour quelqu’un qui a un pied dans le sport est de toujours perdre la graisse corporelle. La graisse corporelle est la graisse que nous pouvons voir dans le miroir. Moins de graisse nous avons plus notre définition sera visible. Plus vous avez de graisse plus le gras recouvre les muscles. Pour avoir une définition musculaire maximale vous devez faire rétrécir la couche de graisse sous cutanée qui couvre les muscles.

COMMENT DEVEZ-VOUS DÉTERMINER VOTRE POURCENTAGE DE GRAISSE CORPORELLE ?

Une des façons les plus précises et fiables de mesurer votre graisse corporelle est de le faire avec un compas. Il y a plusieurs autres façons de la mesurer. Peser en milieu immergé, le scanner dexa, les machines à impédance bioélectrique et le compas. Le compas est conçu pour pincer et mesurer la graisse sous la peau. Il y a des tests de pincement divers. Je recommande d’utiliser un test avec un compas en quatre ou sept points. Indépendamment de n’importe quelle méthode vous utilisez l’élément clé est la cohérence.

Le pourcentage de graisse corporelle exact n’a que très peu d’importance tant qu’il se déplace dans la bonne direction … vers le bas! Essayez d’être aussi cohérent que possible en prenant vos mesures. Essayer de les faire dans les mêmes conditions, par exemple dès le matin après avoir été aux toilettes. Ceci éliminera n’importe quelles contradictions avec les incohérences et les fluctuations pendant la journée.

Quelle Est La Tranche de Pourcentage Idéale ?

Le pourcentage de graisse corporelle n’est généralement pas gravé dans la roche. Savoir où vous en êtes actuellement est une manière de plus que vous pouvez utiliser pour suivre à la trace vos progrès.

Pour les hommes :

  • Le bodybuilder de compétition : 3-4 %
  • Vraiment dessiné abdos saillants : 8-10 %
  • Sportifs avec une définition de Base: 12-15 %
  • Aucunes définitions musculaires : 15 % et +

Pour les femmes :

  • La culturiste de compétition : 8-12 %
  • fitness model : 15-17 %
  • allure sportive et fine : 17-20 %
  • Aucunes définitions musculaires : 20 % et +

Ces nombres ne sont pas « une fin en soi ». Quelques hommes ont les abdos plus épais que d’autres et ils peuvent être visibles malgrès un niveau de graisse corporelle plus élevé. Il s’en va de même pour les femmes. Quelques femmes ont de la graisse dans plusieurs zones non visibles tandis que d’autres peuvent avoir un taux de graisse corporelle plus bas mais ont emmagasine la graisse dans seulement une zone précise.

Qu’Arrive-t-il Si Vous Avez Trop Peu de Graisse Corporelle ?

Comme toute chose, trop de quoi que ce soit n’est jamais une bonne idée. Trop de graisse corporelle et vous aurez une quantité de problèmes médicaux, mais qu’en est-il de l’opposé. Peut-il être aussi mauvais d’avoir un taux de graisse trop faible ? Bien que nous ne puissions pas l’aimer, la graisse de corporelle est importante pour nos organismes. La graisse dissimule en réalité les hormones qui régulent l’appétit, la sensibilité de l’insuline et contrôlent notre poids corporel. La graisse est aussi une forme d’énergie stockée agissant comme une réserve pour l’énergie de secours. De plus la graisse corporelle isole vraiment nos organismes, pour nous garder chaud et agit aussi comme une couverture pour nos organes vitaux. La graisse assure aussi l’absorption des Vitamines A, D, E et K.

À part ces facteurs importants et essentiels, quand votre graisse corporelle est trop basse vous pouvez éprouver :

  • Problèmes hormonaux
  • Pulsions sexuelles Basses
  • Haut niveau de cortisol
  • Énergie basse
  • Métabolisme plus lent n’aboutissant à aucune perte de poids
  • Sentiment d’épuisement à l’entraînement
  • Sensation permanente de froid

Quelles Sont Les Façons Les Plus Efficaces Pour Baisser Votre Pourcentage De Graisse Corporelle ?

Maintenant que nous connaissons l’importance de la graisse corporelle, comment nous pouvons sans risque et rapidement baisser notre pourcentage de graisse corporelle. Lorsqu’il s’agit de perdre la graisse tout se résume à notre régime. 80 % de ce que nous voyons dans le miroir est basé sur nos habitudes nutritionnelles. Vous devez d’abord déterminer combien de calories vous prenez actuellement . Je recommande de garder un journal alimentaire détaillé pendant trois jours. Car pendant ces trois jours vous noterez tout ce que vous consommez (soyez aussi honnêtes que vous pouvez l’être). Ce journal inclue les calories, la protéine, les glucides et les graisses. Vous pourrez suivre à la trace ces macrosubstances nutritives majeures. Dès que vous avez les totaux quotidiens pendant trois jours, ajoutez les totaux ensembles et divisez ce nombre par trois. Cela vous donnera la quantité moyenne de calories que vous consommez actuellement .

Exemple :

Nous partirons sur une moyenne de 2000 calories par jour avec 200 grammes de protéine, 50 grammes de lipides (graisses) et 310 grammes de glucides. C’est ce qu’il faudrait pour maintenir votre corps là où vous en êtes maintenant. Je recommande de déduire 200 calories du total et commencer votre perte de graisse sur ce point. Ceci vous donnera une façon précise de déterminer les montants du début de votre perte grasse.

Le point essentiel qui suit et de ne pas descendre vos calories trop bas et trop vite. Quand vous descendez vos calories trop rapidement vous risquez de mettre votre organisme dans un état d’adaptation métabolique. Votre perte grasse calera rapidement si vous baissez trop vite. Je recommande de faire de petits changements toutes les 1-3 semaines. Quelque peu de chose comme baisser les glucides de 10 grammes peut faire assez de différence pour réduire votre graisse corporelle.

Si vous êtes intéressé pour le faire aussi vite que possible je déteste briser les rêves mais les résultats rapides ne finissent pas bien. Une chose que vous devez vous rappeler quand vous voulez faire une diète est de ne pas maintenir la graisse. Vous ne voulez pas réduire seulement la graisse pour qu’elle ne revienne pas. Pour rendre la perte grasse permanente vous devez en faire un style de vie. Cela signifie suivre votre plan nutritionnel 24h/24 ,7 jours/ 7 sur la semaine et ajuster au fur et à mesure. C’est pourquoi je recommande à tous mes clients d’utiliser une approche de régime flexible. Être flexible avec votre régime est extrêmement important; il vous permet d’avoir un repas occasionnel avec des amis ou une part de gâteau à votre anniversaire sans saboter vos résultats.

Conclusion :

Pour finir, le pourcentage de graisse corporelle a une importance relative suivant nos objectifs personnels. Sans oublié qu’une trop forte quantité de graisse corporelle peu induire des maladies de toutes sortes, mais que trop peu de graisse corporelle peu aussi nuire à votre santé. Les échelles pour les hommes et femmes que j’ai donné vous permet de vous positionner. Pensez à investir dans une machines de mesures de graisse corporelle, il y a des gammes intéressantes à pas très chères.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à ce sujet.

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=vzucn&webforms_id=9241904″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]